LOUISA HANOUNE TIRE SUR L’APN - «Des députés représentent les intérêts de Dick Cheney» » terres d'islam | Bloguez.com

 LOUISA HANOUNE TIRE SUR L’APN - «Des députés représentent les intérêts de Dick Cheney»

24/6/2010

 

LOUISA HANOUNE TIRE SUR L’APN - «Des députés représentent les intérêts de Dick Cheney»
19 Juin 2010

L’Union européenne menace l’unité nationale, a averti la secrétaire générale du Parti des travailleurs.

Une révélation qui risque de faire l’effet d’une bombe. Des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) représenteraient les intérêts des puissances étrangères. Parmi eux, des élus seraient les hommes de main de Dick Cheney, l’ex- vice président des Etats-Unis sous la présidence de George W. Bush. En un mot, les puissances étrangères tiennent entre leurs mains l’ actuelle assemblée.
La souveraineté nationale est en danger. C’est un véritable SOS politique qu’a lancé, hier, Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs, lors de la lecture du rapport politique, à l’ouverture du conseil national du parti, à Zéralda, sur la côte Ouest d’Alger. «Il y a des députés qui travaillent pour les intérêts des multinationales. Parmi eux figurent des élus qui travaillent au bénéfice de Dick Cheney», a lancé, sans sourciller, Mme Hanoune. A l’occasion, elle réitérera la nécessité de dissoudre l’actuelle Assemblée populaire nationale.
En ce sens, elle a insisté sur l’impératif de tenir des législatives anticipées. Mieux, elle a appelé à une réforme profonde de l’actuel système politique national. Pour Mme Hanoune, l’heure d’élire une Assemblée constituante a sonné. «Nous ne pouvons plus fonctionner avec des institutions issues de la période de la transition», a-t-elle soutenu. La pasionaria du PT a estimé que la consolidation de la souveraineté nationale repose sur le respect de la légitimité populaire. Elle a également conditionné la réussite du plan quinquennal de développement par la démocratisation de la vie politique du pays. Le verbe tranchant, elle a tiré à boulets rouges sur l’Accord d’association avec l’Union européenne (UE). Ainsi, elle a jeté un véritable pavé dans la mare. La patronne du PT a annoncé que l’UE tente d’imposer un accord de domination à l’Algérie. Mme Hanoune est allée jusqu’ à a affirmer que le jeu trouble de l’UE menace l’unité nationale. Cette menace se décline sous une surenchère politique régionaliste qui pèse sur la Kabylie. Elle a pour nom: le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, présidé par Ferhat M’henni. «Le MAK est financé par l’UE qui l’utilise comme carte de pression pour faire aboutir l’Accord d’association avec l’Algérie», a accusé Mme Hanoune. Par ailleurs, elle a affiché le soutien du PT aux travailleurs d’ArcelorMitttal de Annaba. Aussi, elle a estimé que l’Etat doit impérativement récupérer ce complexe dénommé auparavant El Hadjar. En outre, elle s’est interrogée sur les considérants politiques du dernier remaniement ministériel.
En matière de développement, elle a insisté sur la promotion de la politique sociale. En conséquence, elle a affiché son soutien à la revendication des retraités pour une augmentation de 12% de leurs pensions. A l’heure actuelle, la Dame de fer du PT considère que les performances de la sélection nationale de football ne doivent pas reléguer au second plan les questions qui engagent l’avenir du pays. A cet effet, le PT s’apprête à organiser le congrès mondial ouvert (CMO) au mois de novembre prochain. «Pour le moment, nous avons recueilli 2000 signatures pour la tenue de ce congrès», a déclaré Louisa Hanoune.

Mohamed Sadek LOUCIF

Source : http://lexpressiondz.com

Tags : Algerie
Category : ALGERIE / POLITIQUE - 1 | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |