Oppression d’un peuple musulman en Thaïlande. » terres d'islam | Bloguez.com

 Oppression d’un peuple musulman en Thaïlande.

5/8/2010

Oppression de musulmans - PataniOppression d’un peuple musulman en Thaïlande.

 

L’opinion publique n’est pas très au courant de la violence et de la pression subies par les Musulmans de Patani, une région autonome liée à la Thaïlande. Or, sur ces terres riches et fertiles de l’Asie du Sud-Est, il règne une grande oppression depuis environ 200 ans.

L’oppression subie par les Musulmans de Patani a commencé en 1782 avec la dynastie Rama qui a pris le gouvernement en main. Cette dynastie a fait de Bangkok sa capitale et a mis sur pied un système d’administration centrale. A cette période ont éclaté des conflits entre les Musulmans de Patani et le peuple autochtone qu’on appelle les Siamois. Ces conflits allaient continuer jusqu’à nos jours. Au cours de ces conflits, un grand nombre de villes de Patani furent brûlées et détruites, de nombreux centres de défense militaire furent démolis et environ 4.000 Musulmans de Patani furent capturés par les Siamois.

 

Les militaires thaïlandais font irruption dans les mosquées et les masjids de Patani, les Musulmans sont martyrisés alors qu’ils font leur prière. Alors que les Musulmans sont martyrisés sans pitié et sans faire de distinction entre les femmes, les hommes, les jeunes et les vieux ; alors qu’on fait irruption dans les mosquées et que l’on fusille les Musulmans à la tête, y compris ceux en état de prière, tergiverser pour l’établissement de l’Union Islamique, se comporter comme si un tel sujet n’existait pas, et bien cela est une position qui implique une responsabilité auprès d’Allah.

Les Siamois qui capturèrent les Musulmans les torturèrent très violemment. Ils cousirent leurs oreilles et leurs jambes avec un fil solide fait d’une variété de bambou. Les Musulmans traités avec une terrible violence furent amenés à Bangkok où ils les firent travailler comme des esclaves. Ces derniers creusaient des canaux sans aucun outil ni équipement. A la fin de cette guerre, le Sultan de Patani fut cruellement tué par les Siamois. Après la guerre, la Patani qui fut divisée en 7 régions et soumise à l’impôt par la Thaïlande, fut complètement administrée par les Siamois pendant 70 ans.

En 1909, les Siamois accordèrent une indépendance simulée à la Patani, or les pressions du gouvernement thaïlandais continuèrent avec la même violence. Le peuple musulman de Patani qui se souleva pour une indépendance totale à plusieurs reprises, fut réprimé à chaque fois avec violence.

 

Suite de l’article (avec photos) = clic sur le lien: http://www.facebook.com/photo.php?pid=4884687&id=600418856&comments=&alert=#!/notes/harun-yahya-france/lunion-turco-islamique-sera-la-delivrance-des-musulmans-de-patani/431511989632

Category : LUTTE DES PEUPLES POUR LA LIBERTE ET LA DIGNITE DANS LE MONDE | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |