«Demandez au consul» : la nouvelle rubrique en line de l'Ambassade US » terres d'islam | Bloguez.com

 «Demandez au consul» : la nouvelle rubrique en line de l'Ambassade US

3/1/2011

USA ambassade«Demandez au consul» : la nouvelle rubrique en line de l'Ambassade US

Par Mokhtaria Bensaâd

Demandez au consul» est la nouvelle rubrique créée en line par l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Alger destinée à répondre aux questions liées à la loi américaine de l'immigration, aux demandes de visas ainsi que les services liés à la citoyenneté américaine. AskTheConsulAlgiers@state.gov est l'adresse électronique de l'ambassade à travers laquelle les demandeurs de visas peuvent poser leurs questions et attendre les réponses.

 Dans un communiqué rendu public, l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique informe les internautes que le choix des questions se fera deux fois par mois et les réponses seront publiées sur le site web de l'ambassade : http : // algiers.usembassy.gov/index.html. Pour des questions particulières concernant le visa, les demandeurs de visas peuvent envoyer un e-mail à : consularalgiers@state.gov. Concernant, d'autre part, les questions spécifiques relatives à la citoyenneté américaine, l'ambassade met à la disposition des citoyens une autre adresse électronique : ACSAlgiers@state.gov. D'autres informations utiles sur les services fournis par l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Alger sur les visas et sur les services liés à la citoyenneté américaine sont disponibles sur Face book. Pour l'obtention, d'autre part, d'un visa touristique appelé « VisaB2 », l'ambassade explique aux demandeurs dans sa rubrique « demandez au consul » les étapes à suivre. Il informe d'abord qu'aucune lettre d'invitation n'est exigée aux demandeurs de visas désirant se rendre aux Etats-Unis dans un cadre touristique.

 Aucune suite ne sera donnée aux lettres d'invitation qui parviennent par fax ou par e-mail. Les étapes à suivre donc, pour avoir un visa touristique, le demandeur doit compléter le formulaire DS-160 disponible sur le site web : http://algiers.usembassy.gov. Ce formulaire doit être complété par ordinateur et non à la main. Les formulaires transmis par fax ou envoyés avant la présentation à l'interview sont refusés. Il est aussi demandé de fournir deux photos 5cm x 5cm en couleur sur fond blanc sans bordure et récentes, moins de six mois.

 Pour le passeport, il faut s'assurer de sa validité au moins six mois après la date prévue du voyage. Quant au rendez-vous pour un entretien, il doit se faire en ligne. L'ambassade fera savoir aussi que le jour de l'entretien, le candidat doit fournir les documents suivants : la page de confirmation du formulaire DS-160 dûment remplie, deux photos, 140 dollars ou l'équivalent en dinars algériens avec payement en espèces et le passeport.

 

Source : http://www.lequotidien-oran.com

 

Category : USA | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |