Les Moubarak possèdent plus de 40 milliards USD à l’étranger » terres d'islam | Bloguez.com

 Les Moubarak possèdent plus de 40 milliards USD à l’étranger

2/1/2010

 

Les Moubarak possèdent plus de 40 milliards USD à l’étranger

Selon des sources crédibles, la famille du président égyptien, Mohamed Hosni Moubarak, composée de sa femme, Suzane Moubarak, et ses deux fils, Gamal et Alaa, possède plus de 40 milliards de dollars. Une partie de cette fortune est investie dans l’acquisition des biens fonciers, et dans des entreprises américaines et des banques suisses et britanniques.
Gamal Moubarak, le fils ainé du président égyptien, le secrétaire général du parti national, le parti au pouvoir, détient à lui seul une fortune de 17 milliards de dollars, placées dans plusieurs banques suisses, allemandes et américaines. D’après nos sources, il possède un compte bancaire secret dans la banque suisse, UBS, ainsi qu’un autre dans une autre banque suisse, ACM. Le reste de sa fortune colossale est investi dans des fonds d’investissement américains et britanniques, à l’instar de Bristol & West,  et Financial Data Service.
Quant à la première dame d’Egypte, Suzane Moubarak, depuis 2002, elle fait partie du club des femmes milliardaires, selon un rapport secret. Elle possède plus d’un milliards de dollars, qu’elle a mis dans des banques américaines, sans oublier les biens fonciers dans plusieurs villes européennes, comme Frankfurt, Madrid et Paris. La majorité de cette fortune, elle l’a gagné grâce à ses interventions personnelles au profit des investisseurs et des hommes d’affaires.
De sa part, la fortune du fils cadet du président « Monarque » égyptien, Alaa, est estimée à 8 milliards de dollars, investis dans des biens fonciers à Los Angeles, Washington et New York. Il a deux jets personnels et un yacht, d’une valeur de 60 millions de dollars.
En ce qui concerne le fils du paysan égyptien, soit le président en exercice, Mohamed Hosni Mobarak, sa fortune a atteint, en 2001, plus de 10 milliards de dollars, déposés dans des banques européennes et américaines. Nos sources estiment la fortune actuelle du président égyptien à 15 milliards de dollars, gagnés essentiellement dans des transactions immobilières suspectes, au Caire. Sachant que les grandes compagnies souhaitant investir dans le marché égyptien sont obligées de payer 50% de leurs gains annuels à l’un des membres de la famille Moubarak. Vu les données citées ci haut, il est facile de comprendre l’hystérie de la famille Moubarak, dont le pouvoir est menacé.    

Source : http://www.elkhabar.com

Tags : Egypte dollars
Category : LES ARABES ET L'ARGENT | Write a comment | Print

Comments

anonymus , le 13-02-2011 à 09:02:17 :

les rois du golf

 

Parler SVP des ces monarches qui s'approprie les milliards de dollars du pétrole alors qu'il coupe la main à quelqu'un qui pernd un bout de pain au supermarché pour manger.

 

Y -a-t-il vraiment une justice.

 

 

| Contact author |